RÈGLES CARTELS

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RÈGLES CARTELS

Message par Chris Winston le Mar 21 Nov - 17:55

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INTRODUCTION
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Si vous lisez ces règles c’est que vous êtes sûrement intéressé par le côté obscur du serveur. La faction cartel est très importante à l'équilibre RP et l’entrée dans cette faction se fera uniquement par candidature, à la suite vous trouverez toutes les informations et règles relatives à cette faction.
Nous ne pouvons pas tout réglementer, c’est donc à vous de trouver une logique RP à vos actions. Comme le disait Démocrite : “Mieux vaut réfléchir avant d’agir que regretter après avoir agi.”.
Tout manquement de RP ou mauvaise fois peut suivre à une sanction que ce soit écrit dans les règles ou non.




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DEVENIR MEMBRE DU CARTEL ( Licence à 10 millions)
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*         La famille
Vous devrez déposer une candidature complète et RP avec un background qui tient la route. L’administration se réserve le droit de valider ou non la dite famille cartel avec un minimum de 10 joueurs et 10 millions d’euros dans les comptes de la famille.
*         Contrôle de territoire
Lorsque votre famille sera acceptée vous pourrez contrôler un farm complet  (récolte et transformation) ainsi qu’une petite ville/village.
Si une famille contrôle déjà un farm seule une famille validée pourra déclencher une guerre contre celle-ci et récupérer ainsi son territoire, en abandonnant par la même occasion son ancien farm contrôlé. (ex : j’ai l’héroïne, je veux la cocaïne, **guerre** je gagne la cocaïne et je perds l'héroïne).
*         État d’esprit
Devenir cartel ne veut pas dire être anti-gendarmes, c’est-à-dire que vous ne devrez pas faire de la gendarmerie et de ses membres une obsession, le harcèlement, le farm de gendarmes pour le stuff, etc. sera sévèrement puni.
*         Sommations
Le gyrophare n’est pas une sommation, vous ne pourrez pas tirer sur la gendarmerie pour l’unique raison qu’ils allument leurs sirènes, développez votre RP!
*         Interactions avec les civils
Les civils sont une partie intégrante du serveur, harcèlement, braquage systématique, insulte, etc. ne seront pas tolérés. Vous pouvez évidemment faire les choses habituelles des cartels mais n'exagérez pas et développez votre RP, tentez de nouvelles choses (ex: création d’un trafic d’armes, etc.).
*         Les véhicules
Tous les véhicules rebelles sont considérés comme illégaux et seront soit saisi, soit détruits.
*         Présence en ville
Vous avez le droit de vous balader dans les villes, mais à vos risques et périls, la gendarmerie aura le droit de vous abattre à vue.
 *      Attaque de la banque fédérale
Il faudra que 5 gendarmes soient connectés.
Il est interdit de braquer la banque et de faire une prise d'otage en même temps ou de lancer une double action.
Pour braquer la banque il vous faudra:
-         Une charge de C4 (marché rebelle)
-         Un moyen d’extraction pour les lingots d’or (inventaire Y)
   

 Attaque de commissariat
Uniquement avec une solide raison RP (libération d’un membre de la famille, vengeance, etc.)  et une annonce obligatoire pour prévenir de l’attaque 10 min avant celle-ci.


Reboot
Il est interdit de braquer une banque ou de faire une prise d’otage moins de 30 min avant le reboot.
     

Rappel des règles de braquages

Pour les braquages faire des tirs de sommations "sans silencieux" en étant face aux véhicules cibles laisser un temps de réactions à la personne cible indiqué à la personne de descendre du véhicule sans arme si la personne n'entant pas l'injonction et sort avec une arme ne pas abattre car cela sera considéré comme un  freekill à vous de vous mettre en sécurité!
il est formellement interdit de braquer tant qu'il n' y as pas 2 gendarmes de présent sur l'ile
- Il est interdit de camper une zone pendant plus de 15 minutes.
Listes des éléments autorisés à prendre lors d'un braquage :
- Si la personne coopère vous pouvez repartir avec 25% MAX pour du légal et 50% MAX pour de l'illégal de sa marchandise*.
- Si la personne ne coopère pas vous avez le droit de repartir avec 100% du butin.

Le braquage est bien évidemment autorisé sur le serveur étant l’un des aspects les plus intéressants. En effet, s’il est bien effectué il peut apporter énormément de RP.
1. Si votre “victime” coopère soyez clément, détruire son véhicule ou prendre la totalité de son argent/cargaison est inutile et passible de sanctions. (25% si la cargaison est légal / 50% si la cargaison est illégal)
2. Si votre “victime” ne coopère pas, n’est pas RP : libre à vous de ne pas “coopérer” et de détruire son véhicule ou prendre la totalité de sa cargaison, cela ne doit pas rentrer dans l’excès, privilégiez le RP. N’oubliez jamais que vous avez un joueur en face de vous.
3. Il est strictement interdit de forcer un joueur à retirer de l’argent depuis un ATM
4. Il est également interdit de braquer un médecin, un dépanneur, un gendarme en fonction.
5. Il est interdit de braquer aux vendeurs de stuff (marché, magasin général, vêtements) ainsi qu’au acheteur de ressource (légale / illégale) et ATM.
Ne braquez pas une personne dans le but de lui prendre son stuff, pensez d’abord au RP que cela peut apporter.
Accordez un délai minimum au civil pour réagir à vos ordres et répéter leurs vos ordres 3 fois de préférence.
Il est interdit de camper une zone illégale / légale plus de 15 minutes.
Les personnes braquées sans discussion auront le droit de se plaindre pour non RP.
Pour effectuer un braquage ou un enlèvement (pas une prise d'otage), 3 gendarmes au moins doivent êtres connectés sur le serveur.
•         Prise d’otage(s)
Vous ne pouvez pas prendre un otage dans une base cartel ou dans la gendarmerie. Il est interdit de prendre en otage le négociateur !
•         Prison
Attention pour les possesseurs de la licence Cartel tout passage en prison supprimera la licence en question donc évitez de vous mettre à dos le/les gendarmes (mieux vaut payer et passer un moment dans les cellules de la gendarmerie que faire le téméraire et aller en prison "réfléchissez avant de parler  tongue )  
Il vaut mieux vivre que mourir même si l'on doit passer par la case "prison". Jouez le jeu !
Il est impossible d'attaquer la prison. Il faudra attaquer le convoi jusqu'à la prison s'il est annoncé par la gendarmerie.
•         Votre vie
Votre vie est ce qui vous est le plus cher.  En supériorité numérique, vous devez vous rendre ou vous cacher mais ne risquez pas votre vie.

     Les zones “safe” :
- Les camps du cartel.
- Les postes de gendarmerie.
- Les gendarmes ne devront donc pas aller chercher les membres du cartel dans ces zones. De même, les civils ou membres du cartel n’iront pas chercher la gendarmerie dans leurs postes. (Exception: Quand une action RP débute hors de la zone elle peut se poursuivre dans celle-ci).
- Pour attaquer une zone safe il faut une réelle motivation RP et prévenir l'attaque 10 mn avant son début, vous devez être du cartel pour attaquer un poste de gendarmerie.
- Le message devra être clair et envoyé par SMS.
- Les ATM.
- Les vendeurs de ressources.
*         Votre armement
L'armement autre que civil est illégal sur toute la carte.
*         Les menottes
Lorsque vous êtes menottés (comme IRL) vous ne pouvez plus communiquer. Pas la peine d'attendre qu'un gendarme vous le dise.



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LES BASES DU CARTEL
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Une fois votre famille déclarée et acceptée sur le forum, il faudra contacter un membre du staff pour trouver ensemble une position pour celle-ci.
La base doit se trouver dans votre zone d’influence que vous souhaiterais contrôler, ville ou points de farm.
Elles permettront à vos troupes d’avoir une base personnalisé que pour vous et montrez votre richesse et puissance à tous !
Les bases cartel sont soumises aux mêmes règles que les camps publics. Elles sont donc soumises aux attaques pour diverses raisons notamment en représailles d’une action antérieure (si évidemment les acteurs de cette scène ne sont pas morts).
Il est strictement interdit de se réfugier dans sa base pour fuir une action, une poursuite ou une arrestation.
Les prix pratiqués par la société Bâti Tanoa pour les travaux des bases sont les suivants:



• Achat d’une base: 20.000.000 €
• Garage: 5.000.000 €
• Marché complet: 2.500.000 €
• Héliport: 5.000.000 €
• Affiche: 1.000.000 €
• Éclairage: 1.500.000 €
• Concessionnaire: 10.000.000 €
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